Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de la Chine
16 octobre 2015

Japon ---> Tome 3: KYOTO

 

Kyoto6

Kyoto…
Les Japonais considèrent cette ville comme l’âme du Japon… Ancienne Capitale avant Tokyo, elle regorge d’authenticité et de patrimoine!

Nous avions réservé une chambre chez l’habitant via le site Airbnb, une liste longue comme mon bras de commentaires positifs nous inspiraient confiance ! Nous avons été quelques peu surpris.. Arrivée à la station de métro, on ne trouve pas tout de suite sa maison, on comprend alors qu’il faut s’engouffrer dans la forêt, une fois la « demeure » trouvée nous rencontrons « Ruca » notre Hôte ! Un baba cool gentil et avenant de 45 balais mais qui à l'evidence n’en a aucun chez lui… Il nous montre alors notre chambre et une odeur d’humidité et de renfermé me reste dans les narines. Nous découvrons cheveux, cafards, araignées … La chambre payée impossible de revenir en arrière… Heureusement Bob Marley résonnait dans la maison pour détendre l ‘atmosphère…. ou pas !!  Une anecdote aujourd’hui qui me fais sourire mais qui sur le moment venu nous faisait moins rigoler…

Sacs déposés nous partons visiter la ville, et nous rejoignons un couple d’ami de Shenzhen sur place..
Au programme et sous la pluie (J’étais tellement impatiente d’enfiler mon Kway rose XXL voilà qui était fait… lol) : visite du marché couvert, temple, flânerie sur le chemin des philosophes où la quiétude appelle effectivement à la méditation. (Cependant aucune révélation pour moi.. :-))

Le soir venu, on se retrouve tous autour de quelques brochettes de poulet et de boeuf avant de découvrir la rue des geisha, les vraies cette fois-ci et pas juste des femmes en kimono… Elles habitent des petites maisons qui ne laissent rien apparaitre, fenêtres obstruées et porte close.. Soudain elles sortent, et les touristes se jettent dessus pour les mitraillés (bon j’avoue j’ai fait ma touriste aussi…) Elles sont secrètes, le teint blanc avec de jolies petites bouches rouges bien dessinées, elles ne s’arrêtent pas et se faufilent rapidement dans les taxis… Des femmes pour divertir …?! Elles dansent, elles chantent, elles font la conversation… Ce qui nous a laissé un sujet à débattre: Ne font elles que ça?! …Mystère et boule de gomme…

Le lendemain après une nuit Ô combien compliquée et vous comprenez pourquoi, le soleil revient et le moral avec… On part visiter le palais d’or, un temple somptueux ,recouvert de véritable feuilles d’or, qui se reflètent sur le lac, balade dans les couloirs du Château de Kyoto, visites des temples (quand y en à plus y en a encore!), détente dans les jardins humide ou sec (composé de sable, de graviers blancs et de rocher ) et nous terminerons par une promenade très agréable en dessous d’une ribambelle de portails traditionnels oranges… (Ces portes marquent l’entrée d’un sanctuaire shintoïste, afin de séparer l’enceinte sacrée de l’environnement profane.)

Rendez vous dans quelques jours pour découvrir la ville de Nara…

 

Kyoto1

 

Kyoto5Kyoto11

 

 

 

Kyoto9

 

Kyoto10

Kyoto13

 

Kyoto12

Kyoto8

Kyoto4

Kyoto3

Kyoto7

Kyoto2

Kyoto14

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de la Chine
Publicité
Archives
Publicité