Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de la Chine
21 octobre 2015

Japon ---> Tome 4: NARA

 

Nara1

Aller/retour sur la journée pour découvrir la ville de Nara avec le plus grand bouddha du Japon…


Quelle agréable excursion! Le soleil au RDV nous partons de bon matin découvrir cette charmante petite ville qui n’a pas à rougir des autres !! Elle n’est effectivement pas en reste. De nombreux Temples en veux tu en voilà, dont celui des multiples lanternes mais surtout celui qui abrite à ce jour le plus grand bouddha du Japon !

Elle se distingue néanmoins par ses petits habitants poilus aux yeux de biche: les Daims. Animal en liberté qui se balade où bon lui semble! C’est surprenant de croiser un daim traverser au passage clouté ou même de le rencontrer dans les couloirs souterrains… (Pour ma part, je ne les croisaient que chez Ikea à mon moment préféré après les caisses… Oups je m’égare… Gourmandise quand tu nous tiens!) Revenons à nos moutons enfin plutôt à nos daims, il est aux yeux des Japonais le protecteur du pays, considéré comme un animal Divin.

Leurs petites friandises préférées en poche nous n’attendons pas 1 min avant que 5 ou 6 daims nous sautent dessus..
L’un d’entre eux pour me remercier, à gentiment accepter de faire un « selfie bichette » avec moi !! :-)

Instant fous rires quand nous nous arrêtons devant un temple pour lire les voeux de chacun écrit sur des petits morceaux de bois et accroché sur un portique… Je recherche les souhaits écrits en Français et bien entendu je parcours les désirs d’amour, de réussite et de bonheur.. Quand l’un d’entre eux m’interpelle, un Français qui a fait une demande particulière et je le cite «  Je veux une femme ET une Japonaise » ! Il est bien gourmand aussi celui là !


Nous terminerons ce magnifique voyage en nous rendant dans la ville d’Hiroshima… Séquence émotions et leçon de courage au programme pour ce dernier post Japon à venir… 

 

Nara2

 

Nara3

 

Nara4

 

Nara5

 

Nara6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Vous avez vu Nara croft ? :D
Le monde de la Chine
Publicité
Archives
Publicité