Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de la Chine
13 octobre 2015

Japon ---> Tome 2: KAMAKURA

Kamakura1

Avant de découvrir la ville de Kamakura, arrêtons nous quelques instants sur la population Japonaise. 

Après avoir publié mon article sur Tokyo je me suis rendu compte que je n’avais même pas parlé des Japonais et pourtant ils méritent bien quelques lignes ici ! 

Japonais rime avec gentillesse, discipline et courtoisie ! 

Après des heures de marche et des km avalés pour parcourir Tokyo, des ampoules apparaissent sur mes petits pieds fatigués.. Je m’assoies donc sur un banc, essayant désespérément de me fabriquer des pansements avec le « système D mouchoir » quand tout à coup une Japonaise surgit de nul part pour me donner 3 pansements « Hello Kitty »à peine le temps de la remercier qu’elle était déjà partie… 

En tout bon touriste qui se respecte nous passons 3h à examiner la carte à disposition dans le métro, et plus d'une fois, on s’est fait gentiment accoster pour nous demander où nous allions… Outre le fait de nous donner des indications, ils allaient même jusqu’a changer leur planning pour nous accompagner au bon endroit… Les rues sont propres, interdit de fumer dans la ville donc pas un mégots à terre et surtout aucun papier, ni canettes ou autre… C’est agréable mais un peu contraignant car il n’y pas de poubelles à dispo, j’ai dû passer 3h avec mon gobelet Starbucks avant de pouvoir le jeter…Les régles sont les régles, il ne s'agirait pas de traverser au rouge ou même d'attendre le metro sans s'aligner devant les portes... Agréable quand on vient d'un caphanaûm géant permanent.. (On se comprend, hein?!) ;-)

A peine arrivé sur Kamakura, le choc se fait sentir, nous quittions une des plus grandes villes au monde pour arriver dans une petite ville pleine d’histoire.. C'est une journée paisible et ensoleillée qui se profile à l’horizon…

Balade en forêt où nous avons pu admirer de loin ce fameux Mont Fuji, petite pause sur la plage, visite des Temples… Et pompon sur le pudding, instant magique dans une forêt de Bambous et excursion pour contempler le 2eme plus grand bouddha du Japon ! (on se sent tout minus à côté !! ) 

 

Le soir même, nous prendrons le TGV du futur pour rejoindre Kyoto… 

Vous connaissez la chanson, la suite au prochain épisode :-)

Kamakura2

Kamakura3

Kamakura4

Kamakura5

Kamakura6

Kamakura7

kamakura8

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de la Chine
Publicité
Archives
Publicité