Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de la Chine
18 mai 2016

Les philippines "Palawan"---> Partie 2: Port Barton!

PB1

Quelle aventure pour arriver à Port barton.. 1 seul moyen pour y accéder, passer par la seule et unique route de terre.. Sauf que quand il a plu toute la nuit, c’est compliqué de rouler dans la gadoue surtout pour les montées! Et ca n’a pas loupé: impossible d’avancer, on se retrouve bloquer au milieu de nulle part ! Les voitures qui ont tenté de monter se sont embourbés.. Il aura fallu attendre 2h qu’un tractopelle nous délivre enfin ! 

Heureux d’arriver enfin à bon port, on s’empresse de trouver notre hôtel face à la mer pour se la couler douce… On cherche, on parcours la plage, Et rien... Aucun hotel ne correspond au nom de notre réservation Booking!! On demande donc, et là, on nous dit qu’on est pas du tout au bon endroit, que notre hotel est à 2h de route mais comme les routes sont gadoueuses (Ah bon, vraiment?!) aucune voiture ne veut repartir.. On se retrouve donc SDF… Et comme un bonheur n’arrive jamais seul un orage éclate ! On se décident donc a partir sous la pluie, sac à dos sur le dos, à la recherche d’une chambre libre… 1 refus, 2 refus, 5,10… On se rend à l’evidence tout les hotels sont pleins à craquer pendant ces vacances asiatiques! Au bout de 3h, on trouve enfin une auberge de jeunesse qui nous loue sa dernière «chambre » enfin je qualifierais plutôt ça d’une piece avec un matelas douteux sans draps, dégeulasse et sans electricité à partir de 19h (à peu près au moment où tu as envie d’allumer en faite!) et une odeur de vomie à réveiller les morts ! 
5h30, le chant du coq ! On se lèvent ne restant pas une minute de plus dans ce taudis ! On en profite pour se promener sur une plage déserte avec le lever du soleil… Un de mes moments préféré du séjour !
Heureusement, pour notre 2ème nuit on a eu une jolie chambre avec douche !!! 
Port Barton est un minuscule village de pêcheurs, très sympa, calme et vraiment reposant ! Ideal pour 2 ou 3 jours ! En revanche, grosse deception côté gustatif… Après le Vietnam, la Thaïlande et Bali où nos papilles étaient en fête. Les Philippines n’est pas un pays gastronomique ! Le poisson grillé est effectivement très bon mais à part ça et le poulet adobo (poulet au vinaigre) c’est pas waouh waouh et on se lasse vite de ces 2 spécialités ! 
Nous finissons notre périple dans la Honda Bay.. A venir !

PB2

PB3

PB4

PB5

PB7

 

PB8

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de la Chine
Publicité
Archives
Publicité