Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de la Chine
15 avril 2016

Les philippines "Palawan" ---> Partie 1 : El Nido !

DSC01849

C’est aux Philippines que nous avons passé nos vacances pendant le Nouvel An Chinois et plus précisément sur L’île de Palawan..

Nous partons directement dans le Nord, 5h de mini van sur la seule et unique route ...enfin je dirais plutôt chemin de terre avec de nombreux trous… Un chouillat inconfortable... !! :-(
Nous débarquons enfin à EL NIDO. 
Nous ne perdons pas une minute pour partir en excursion et découvrir les petites iles perdues. 
Le sable blanc est à la limite d’être de la farine tellement il est doux et clair … Nous n’avions encore jamais vu un sable comme ça ! 
La mer était un peu agitée, le guide nous dépose sur une ile pour déjeuner, il nous demande alors de sauter pour la rejoindre à la nage… Il y a avait des vagues énorme qui nous projetaient sur les coraux, avec mes 2 mains gauches et ma maladresse légendaire vous vous doutez bien que je tombe les 4 pattes en l’air sur l’un d’entre eux ! 
Arrivée sur la plage saine et sauve (mais avec de grosses frayeurs), je me retourne pour examiner de plus près mes blessures de guerre ! Quelle surprise quand je découvre que ma culotte de maillot de bain s’est arrachée de haut en bas sur mes fesses.. Il est alors 11h du matin et je n’ai pas de change… Je suis, comment dire, ...RAVIE ! :-)
 
La fumée du barbecue sur le bateau nous met en appétit et le buffet se dresse ! Miam miam !!
Le ventre bien rempli nous partons pour une après-midi snorkeling avec notre super masque/tuba et nous plongeons dans l’univers de Nemo. 
Nous profitons du lendemain pour balader dans les petites rue d’El Nido, découvrir d’autres plages et tout simplement profiter de ces vacances sans se presser...
Nous repartirons vers Port Barton, un petit village de pêcheurs pour de nouvelles aventures… et pour votre plus grand plaisir... il y en a eu…!!! 

el nido1

el nido2

el nido3

el nido4

el nido5

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de la Chine
Publicité
Archives
Publicité