Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de la Chine
4 mars 2015

Njut...njut...njut !!!

 

photo_39

photo_40

 

 

Bon je vous l'accorde Ikea n'est pas très Chinois mais c'est surtout l'usage que les Chinois font d'Ikea qui méritait que je vous partage cet article !! 

Imaginez vous un dimanche, on ne sait pas quoi faire...on peut se le dire des fois on s'ennuie bien comme il faut un dimanche! Vous vient alors l'idée lumineuse d'aller faire un tour chez Ikea (seul magasin ouvert un dimanche en France!) C'est alors qu'on motive son amoureux avec des arguments complètement absurdes, du genre: "Mais si je te jure j'ai absolument besoin d'un égouttoir à vaisselle  aujourd'hui" ou alors " Ça manque de bougies chez nous, tu ne trouves pas?"

Une fois arrivé, on est content, on se balade, on visite les minis décors et on déambule à la recherche de quelques choses dont franchement on n'en connaît pas encore le besoin! Et puis au bout de 30 min, on est un peu lassé, il y a du monde, du bruit et puis finalement un dimanche c'est fait pour la sieste, non? 

LA SIESTE!!! Un mot sacré en Chine. La sieste dans le métro, la sieste sur un banc, la sieste au bureau... et la sieste chez Ikea ! 

C'est franchement drôle de se balader chez ikea ici, les Chinois investissent les lieux! Un picnic dans un salon, une sieste dans un lit d'expo! C'est une situation que je ne pensais jamais vivre, me voilà intéressé par un canapé (jusque là rien d'extra) mais quand celui en question est squatté difficile d'aller regarder le prix ou encore l'essayer !! Je vous jure, c'est une bizarrerie à ne pas louper si vous venez en Chine! 

Pensez à vous glissez sous les couettes lors de votre prochaine visite ;-) 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Excellent comme anecdote !!!
Le monde de la Chine
Publicité
Archives
Publicité