Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de la Chine
13 mars 2015

Viêt Nam: Episode 2 !

 

photo_1_11

photo_4_6

photo_3_9

photo_2_12

photo_3_8

Continuons sur notre lancée et ne nous arrêtons pas en si bon chemin ! 

Direction donc la ville de Hué au centre du pays!

Hué, l'ancienne capitale Impériale regorge de momuments magnifiques ! Les palais impériaux, les gigantesques tombeaux et la cité interdite font de cette petite ville, une ville pleine de charme ! La pauvreté est très présente et les habitants vivent essentiellement de la pêche et de l'agriculture. 

8h:  Rdv avec notre guide: Dinh ! Un vietnamien passionné d'histoire et qui parle Français (du temps de la colonie Française les Viêtnamiens apprenaient la langue à l'école) Un personnage haut en couleurs, qui apprend nos expressions famillières avec les touristes! Ce qui nous a valu de bons fous rires avec Romain quand celui-ci d'un coup nous repond : "T'inquiète mobylette" ou encore nous dit: "c'est fatiguant y a plein de keufs aujourd'hui !" Avec son petit accent asiatique c'était à mourir de rire ! Notre guide s'arretait dès qu'il y avait une jolie femme pour bavarder un peu! Un vrai dragueur ! Dinh n'a aucun tabou et nous en avons profité pour poser des questions plutôt délicates notamment sur le régime communiste du pays afin d'en apprendre un peu plus!! 

L'heure du déjeuner approche, et Dinh nous emmène sous un marché couvert! Les odeurs mélangées ne me mette pas franchement en appétit... Ils nous proposent de nous installer à un stand pour manger un "PHO" (soupe vietnamienne)... Les conditions d'hygienes sont quelques peu discutable, un barbecue brochettes improvisé sur un sceau métallique, une cuisine aménagée de bidons et une cuisinière aux mains pas très nette! Bizarrement je n'avais pas très faim ce midi-là, la chaleur sans doute... :-)

Après le déj, nous visitons un palais et Dinh nous raconte au combien les rois aimaient les joies de la vie... (les gros gros calins quoi !) Un Roi pouvait en plus de sa femme, La Reine Mère, avoir jusqu'à 700 favorites, la nuit tombée il en choissisaient 5 et faisait sa petite affaire avec 3 d'entre elles à la suite! Et ce tous les soirs !!! C'est ce qui s'appelle avoir la forme ! 

Nous nous arrrêtons, pour apprendre à fabriquer des batons d'encens et les célébres chapeaux coniques! Regardez bien, grâce à plusieurs couches superposées à l'intérieur des chapeaux, des mini scènes sont mises en lumière (sur la photo un couple d'amoureux dans un coeur) 

Après ça, balade sur la rivière des Parfums sur une maison flottante ! Voir les conditions de vie de cette famille qui installe et déinstalle leur campement pour dormir afin d'acceuillir les touristes la journée nous amène vraiment à relativiser nos problèmes! La jeune fille de la famille qui devait avoir une quinzaine d'année empilée des legos Barbie pour s'occuper... Et avec Romain nous avons sincèrement éprouvé de la peine... Mais nous étions content d'avoir choisi de naviguer avec eux et non pas sur un bateau "spécial touriste", nous préferions donner notre argent à cette famille! 

Grâce à la bonne humeur et l'humour de Dinh nous avons passé une des plus belles journées au vietnam et avons fait une super rencontre ! 

Nous terminons cette agréable journée par la surprise de mon adorable époux qui avait reservé une villa privée dans un des plus beaux hôtels du Viêt Nam: le "Vedana Lagoon" ! Une villa avec un lit de 3m sur 3m, une piscine privée et une douche tropical à l'extérieur ! Mais surtout une vue à couper le soufle sur le Lagon!!! Le lendemain matin cours de Tai Chi sur le ponton, méga petit déj et petit plongeon dans notre piscine avant de repartir, notre sac à dos sur les épaules à la découverte du sud ! 

A suivre: Viêt Nam: épisode 3 ! Suite et fin de notre voyage à Ho Chi Minh-Ville ! 

photo_1_10

photo_2_11

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super intéressant et encore de très jolies jolies photos. merci, merci...<br /> <br /> Romain, jf va adorer "t'inquiète mobylette".<br /> <br /> Bye bye
Le monde de la Chine
Publicité
Archives
Publicité