Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de la Chine
16 juillet 2015

1 an de Mariage: Buddha de Tian Tan!

photo 1-19

photo 3-17

photo 2-20

photo 4-13

photo 5-1

photo 4-14

Cette année nos 1 ans de Mariage tombait sur un WE de 3 jours, le lundi étant férié en Chine ! (Je les adore moi ces Chinois qui ont pensé à tout!) 

C'est parti, sac à dos sur le dos (bon j'avoue sur celui de Romain...) nous voilà en route pour Hong Kong direction l'île de Lantau où se trouve le plus grand buddha assis d'Asie ! Caché au milieu des collines et perché sur l'une d'entre elle, il faut aller le chercher celui là ! Hop nous sautons dans le téléphérique pour une traversée de 20 min avant de gravir les 268 marches pour y accéder... Au loin on l'apercoit (photo en dessous de celle de Romain dans le téléphérique), c'est vraiment fou de découvrir cette gigantesque statue de 34m de haut et de 250 tonnes tranquillement assise sur une fleur de Lotus!

Nous avons passé l'après midi au pied de "Big Buddha", nous avons profiter d'un superbe temps pour flaner un peu, visiter le monastère... (vous remarquerez la sobriété Chinoise.. un chouillat bling bling :-) )

Ensuite nous sommes parti à la conquête des Dauphins Roses (non non le soleil ne m'a pas tapé sur la tête) !! Il existe en effet 2 endroits où vivent les Dauphins "Malabar": en Argentine et à Hong Kong... Arrivé dans ce petit village de pêcheurs composé de maisons sur pilotit fabriquées de bric et de broc, c'est avant tout l'odeur de poissons séchés qui vous saute au nez... Déconnexion totale quand nous quittons l'agitation constante de Hong Kong ! Nous embarquons dans une petite bicoque pour une petite sortie en mer.. Et là... rien ! Pas l'ombre d'un dauphin... Ils n'avaient juste pas envie de sortir ce jour là... Romain perçoit ma déception et me propose un 2ème tour pour doubler nos chances de les apercevoir... et... toujours rien ! Même pas un bout de nageoir! 

On y retournera croyez moi ! 

Nous continuons la suite de notre WE "Noce de Coton" à Macao ! Le "Las Vegas" Chinois! La suite au prochain épisode...

photo 2-21

photo 3-18

photo_1_20

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le monde de la Chine
Publicité
Archives
Publicité